6 avril 2013

Le Printemps : Un écrin d'élégance au coeur de Strasbourg !


Hier matin, j'ai eu l'honneur d'être conviée à la conférence de presse du nouveau Printemps Strasbourg !
Une invitation que j'ai eu beaucoup de plaisir à honorer.

Nous avons été conviés (journalistes & Blogueurs) pour découvrir en exclusivité le :

Renouveau du Magasin Printemps

Attendu avec impatience depuis quelques mois maintenant et après 24 mois de travaux colossaux, le Magasin Printemps de Strasbourg nous a présenté son nouvel écrin où 2 valeurs indissociable s'y retrouvent :  Innovation et Audace.

Après une présentation presse marketing, nous avons eu l'honneur de faire la rencontre avec son concepteur Christian Biecher.
Architecte de renommée internationale et également enfant du pays, il s'est donné comme challenge de créer une relation avec la ville en y faisant entrer la lumière du jour et de glisser des clins d'oeil à l'architecture très rythmique que nous pouvons retrouver dans la ville (les façades en pont de bois, la cathédrale ...).

Après la découverte de cette façade résolument contemporaine, en entrant on y découvre, sur plus de 7000 m2, un intérieur conçu comme un appartement feutré et élégant à l'image d'un Hôtel Particulier.

Ici se déclinent tous les nouveaux concepts "Printemps" :

Un meilleur accueil et les meilleurs conseils
Un meilleur environnement shopping
Une meilleure sélection Mode
Une meilleure animation
Une meilleure organisation

Au fil des étages (au total 7), nous retrouvons une circulation horizontale et verticale innovante beaucoup plus aisée qu'auparavant.

Au niveau des deux entrées principales, vous trouverez une rosace en mosaique, une reproduction fidèle d'une des entrées principales du Printemps Haussmann.

Le Rez-de-chaussée Bas dédié à la beauté et à la parfumerie avec une magnifique rotonde appelée "Scent Room" qui réunie les plus belles Maisons de parfums et les parfumeurs les plus talentueux.

Le Rez-de chaussée est consacré au Luxe et à l'Accessoire (Maroquinerie créative et contemporaine, Horlogerie, Bijouterie et accessoires textiles)

Les 1er et 2ème étages sont consacré exclusivement à la Mode féminine (Marques créateurs, Concept Maria Luisa dont je vous reparlerai très prochainement ! et les indispensables de l'élégance)

Les 3 et 4èmes étages sont consacrés à la Mode Masculine répartie en plusieurs concept (Mode Contemporaine, Sportswear, Urban, Bar à chemises et cravates ...)

Dans la prolongation du 4 ème étage, vous pourrez retrouver l'Espace Chaussures où vous trouverez de multiples marques de chaussures exposées sur de magnifiques étagères permettant une visibilité en un clin d'oeil ... idéal pour une parfaite fashionista telle que moi ;)

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de ces nouveaux espaces :


Un lieu où il fait bon vivre, une déclinaison des codes du luxe sans ostentation et une scénographie renforcée afin de rendre le magasin plus joyeux et attractif.

Des services privilégiés et personnalisés vous seront proposé, vous y trouverez une Conciergerie qui pourra répondre à vos attentes et vous aider au mieux à vous situer à l'intérieur du magasin.

Les portes se sont ouvertes au Public ce matin, je vous laisse découvrir par vous-même c'est écrin d'élégance et j'attends avec impatience vos commentaires !

PRINTEMPS
1-5 rue de la Haute Montée
STRABSOURG


2 commentaires:

  1. aww fab photos! I've always wanted to go to Printemps - but never got around to visiting!

    Hannah xx


    www.raspberrykitsch.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Hannah ! It's a beautiful very chic and elegant store ;)

      xoxo

      Supprimer

Laissez moi votre petit mot doux, j'aurai grand plaisir à vous répondre (dès que possible ;))

Nombre total de pages vues