25 novembre 2013

" Il était une fois ... "


J'ai eu le privilège d'avoir été choisie pour réaliser un petit reportage sur le Noël des Galeries Lafayette 2013 !

Me faufiler discrètement derrière le rideau pour être en avant première et découvrir cette magie de Noël qui s'organisait tout doucement en coulisse des Galeries Lafayette ... il m'a fallut très peu de temps de réflexion et c'est un grand OUI qui s'est glissé sous mes doigts pour donner ma réponse.

Laissez moi vous conter cette belle aventure :

Cette année les Galeries Lafayette mettent les petits plats dans les grands, sortent les assiettes en porcelaines et les verres en cristal, se parent de leurs habits de fêtes pour nous emmener dans cette romance féérique et imaginaire :

"Il était une fois ... avant les douze coups de minuit"

Ils nous content l'histoire de la Poupée Lilly (habillée pour l'occasion par Little Marc Jacobs) et son ami l'Ours Martin (paré de son noeud Pap' Marc Jacobs) qui reçoivent une mystérieuse invitation de la part de Madame et Monsieur Loup ...

Deux tableaux animés, on été choisis pour les vitrines de Strasbourg : la Chambre de Lilly (univers rêvé de toutes les petites filles !) et la Forêt des chats noirs ... un univers magique qui nous transportera tout au long de cette intrépide aventure de ces deux amis à travers le temps qui passe.
Je ne vous en dis pas plus, il faudra venir découvrir par vous même la suite de cette histoire !

Certain d'entre vous avez dû suivre la pose et la décoration du sapin qui trône, du haut de ces 8 mètres, sur la marquise au niveau de l'entrée principale ... surmonté d'une majestueuse chouette blanche (d'1m50 d'envergure), il est paré de centaines de Roses de couleurs douces et profondes et scintille de milliers de petites lumières.
Grâce à la complicité de Swatch, vous pourrez admirez cette gigantesque horloge (de 2m de diamètre) qui trône au centre du sapin.

N'oubliez pas de prendre le temps de découvrir également l'ambiance chaleureuse de cette magie de Noël présente à l'intérieur du magasin, chaque étage étant personnalisé et vous retrouverez également tout au long de votre promenade les sapins coordonnées à celui majestueux qui trône à l'extérieur.

Je vous laisse avec ces quelques photos qui vous donneront un avant-goût de Noël :


7 mois ont été nécessaires à la réalisation de cette belle aventure grâce à un merveilleux travail d'équipes où toutes les professions ont alliés leur savoir faire.

Créations, technicité, professionnalisme, coordination ont été les fils conducteurs de ce merveilleux projet.

Je tiens à remercier tout particulièrement Virginie ANDRES attachée de Presse à la Direction de la Communication des Galeries Lafayette Paris pour sa confiance, Christina HOFF, Coordinatrice Marketing des Galeries Lafayette Strasbourg pour tous nos échanges passionnants sur cette magie de Noël et un grand merci à Monsieur Tony GILLES, Directeur des Galeries Lafayette Strasbourg pour sa disponibilité et son accessibilité.

Le coup d'envoi des festivités de Noël aura lieu ce mercredi 27 novembre à 17h30

Au programme : discours du directeur du magasin, illuminations, show son & lumières et découverte des vitrines animées.

J'y serai et vous ? 

Je vous y donne rdv devant l'entrée principale où le temps et l'imagination nous transporterons un instant dans cette féérie de Noël. 

Crédit photos : Moi

2 commentaires:

  1. 17h30 beaucoup trop tôt pour moi, je ne pourrai pas assister au coup d'envoi ..
    En tout cas, ça m'a l'air fantastique ! 7 mois de préparation ...je suis bluffée!

    RépondreSupprimer
  2. C'était une magnifique soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez moi votre petit mot doux, j'aurai grand plaisir à vous répondre (dès que possible ;))

Nombre total de pages vues