13 avril 2014

CITY GUIDE ... Antwerpen #1


"A Anvers on garde toujours les pieds sur terre et c'est bien agréable : si la ville n'a pas les dimensions d'une mégalopole, elle n'en demeure pas moins cosmopolite"
Dries Van Noten 

Antwerpen, Anvers pour les francophones ... qu'elle mouche m'a piquée pour avoir envie d'y découvrir cette ville belge alors que tant d'autres bien "plus cool" sont encore à découvrir en Europe.
Et bien, j'invite ceux qui m'ont tenu ce discours, à lire la suite de ce City Guide, vous devriez changer d'avis !.

Moi, je vous dis que c'est la destination idéale pour faire le plein de bonnes adresses tendance en matière de DesignDécoration, Gastronomie et de Mode.

À moins de 2 heures en Thalys (sur la ligne Paris/Amsterdam) de la capitale, c'est une ville qui vaut la peine de s'y arrêter pour quelques jours. 
Nous avons eu la chance d'avoir un temps printanier, et surtout sans pluie, pour pouvoir profiter au maximum de nos journées et des soirées.
Une découverte plus que surprenante, un véritable coup de foudre citadin ... à vrai dire, en dehors de Strasbourg où je m'y sens déjà très bien, ma folle envie de faire mes valises et de m'y installer ne tiendrai pas à grand chose ... confidence pour confidence !

En se promenant d'une rue à l'autre, les styles de vie changent, parfois même du tout au tout ... autant de quartiers et autant d'identités différentes ... les styles architecturaux se mélangent entre tradition et modernité ... on ressent une ambiance Trendy & conviviale ... on s'y sent décontractée et en sécurité quelque soit l'endroit de la ville où l'on se retrouve !

Aujourd'hui, entre tradition, modernisme et créativité cette ville belge a développé son image de place forte de tout ce qui se veut Trendy en 2014 :

- La Mode, bien sûr, puisque l'Académie royale des Beaux Arts a vu sortir de son sein les plus grands noms de la mode tel que Dries Van Noten, Ann Deumelemeester, Martin Margiela, Raf Simons ...
Un musée, le MoMu, adjacent à l'Académie, rend hommage à ses créateurs talentueux et les essentiels de la mode.
Malheureusement, nous sommes tombée sur une période de transition entre 2 exibitions ! Le musée était, à mon grand regret, fermé ;(
Une bonne raison pour y retourner ;)

- L'Art, la ville est en perpétuelle effervescence ! Elle compte d'innombrables musées et temples de la culture ... un véritable brassage de multiples expressions artistiques d'hier et d'aujourd'hui.
Il fait bon flâner dans les rues de la ville à la découverte de cette diversité artistique.
N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles et vous laisser surprendre par cette multitude de façades colorées & stylées ...

- Le Lifestyle, Anvers est en perpétuel mouvement de jour comme de nuit, les cafés & restaurants Trendy ne désemplissent pas, les ambiances sont différentes selon le lieu mais vous y trouverez toujours un accueil souriant et très agréable.

Assez parlé, place maintenant aux photos, difficile de faire le tri dans cette 100 aines de photos,
J'espère que ma petite sélection vous plaira ;) et reflétera l'ambiance et le charme qu'on a pu y trouver et qu'elles vous donneront l'envie d'aller découvrir ce merveilleux poumon de la Flandre.


Ça vous a plu ?
Je vous retrouve très vite pour un 2ème article avec mes adresses coups de coeur d'Anvers.

Petit clin d'oeil ! !
Crédit Photos : Moi 

8 commentaires:

  1. Magnifique! Les photos donnent vraiment envie de découvrir cette jolie ville!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte ! Vas-y fonce, tu ne seras pas déçue ;) Bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. J'y retournerai avec grand plaisir avec toi pour visiter le musée de la mode ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie mille sorellina ! Avec grand plaisir, à faire à la rentrée ;) baciiiiiii

      Supprimer
  3. Super article et très belles photos!

    Bisous,

    Caroline,
    www.caroowild.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro pour ton compliment ! Belle semaine à toi et bon courage pour tes partiels bizous

      Supprimer
  4. Elle a l'air chouette cette ville, ça donne envie de sauter dans le premier train ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Cool l'article , agrémenter de belles photos ca donne envie ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi votre petit mot doux, j'aurai grand plaisir à vous répondre (dès que possible ;))

Nombre total de pages vues