Ce site utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. J'accepte - Gérer
Achats-printaniers

Mon make up d’été

Beauté - 22 août 2012

Avec ces chaleurs estivales et un léger bronzage de notre peau au retour de vacances bien méritées, exit le fond de teint et le maquillage habituel !
Place au maquillage naturel dit « nude » qui saura sublimer notre joli teint hâlé et nous donnera une bonne mine  durant les quelques semaines à venir, profitons en avant l’arrivée de l’automne.

Voici mes conseils beauté :

  • Le teint 

Après une bonne hydratation de la peau, laissez vous portez par la sublimation d’un teint hâlé en le travaillant plus léger.
J’utilise une poudre de soleil, que j’applique à l’aide d’un pinceau de la façon suivante :
– trempez votre pinceau dans la poudre et soufflez légèrement dessus
– appliquez le en commençant par la ligne T (le haut du visage et l’arrête du nez)
– puis étirez vers les pommettes, sans oubliez de passez sur les paupières mobiles et de descendre jusqu’en haut du décolleté

Pour les pommettes, il faut choisir un blush de couleurs chaudes telles que l’ocre ou le cuivré.

  • Les yeux

Même en été, on papillonne des yeux à l’infini (voire même plus !), on n’oublie pas d’y appliquer un fard à paupières en choisissant une seule teinte à étaler de manière intense ou plutôt estompée selon l’effet recherché, pour ma part je l’applique au doigt pour un geste plus naturel.
Pour illuminer le regard, je n’oublie pas la touche finale avec une teinte nacrée ou légèrement irisée que j’estompe au niveau de l’arcade sourcilière ainsi qu’au coin de l’oeil.
Pour celles qui ne peuvent se passer du crayon, alléger votre geste et choisissez le waterproof (il aura une meilleure tenue tout au long de la journée).
Pour terminer, ajouter la touche finale avec un simple passage sur les cils d’un mascara waterproof pour donner un effet « cils mouillés ».

  • Les lèvres

Elles sont croquantes à souhait, on les pimente donc avec des effets dits « mouillés » à l’aide d’un gloss ou bien un d’ rouge à lèvres aux textures légères.
Pour ma part, j’ai adopté des teintes orangées, qui se font ton sur ton avec le hâle du bronzage.
Je vous conseille d’en choisir un très hydratant (les lèvres ont tendance à s’assécher).

Voici ma petite sélection personnelle :

Poudre de soleil By Chanel 
Poudre compact irisée by Make Up For Ever
Naked Palette By Urban Decay
Rouge Coco Shine n°63 et 51 By Chanel

Une belle fin d’été sous le signe du glamour et du naturel ! Qu’en dites-vous?


Commentaires


Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *