Copenhague #1
City Guide City Guide - 14 mars 2015
Hello hello, me voilà de retour depuis 1 semaine de mon voyage en scandinavie et j’avais hâte de vous le partager tellement je me suis sentie bien là bas !
Copenhague, capitale danoise, est la ville où il fait bon vivre et où la qualité de vie est palpable … HYGGE qui signifie « bien être » est un art de vivre danois qui même en période hivernale se retrouve dans tous les lieux que l’on découvre : les millions de bougies allumées tout au long de la journée, une atmosphère jolie et intime qui donne le sentiment que la vie est plus qu’heureuse par ici. L’accueil chaleureux et souriant que l’on a trouvé dans chaque cafés, restaurants et boutiques que nous avons visités, Copenhague est le mélange parfait d’un passé historique et de modernité. A vélo ou à pieds tout est propice pour vivre cette ambiance accueillante et sympathique pour faire de ce voyage une escapade inoubliable … avec l’envie d’y retourner très très vite ;)
Mes expériences uniques à ne pas manquer :
★ S’offrir Copenhague en roue libre : Il est très facile et peu coûteux de louer un vélo (pour 3 jours, comptez env 40€ / vélo)
★ Se perdre dans les ruelles étroites du centre historique bordées de charmantes boutiques de design qui font la une des magazines de déco, des petites boutiques de brocantes, de décoration occupant souvent le sous-sol des maisons du 18è siècle, des places pavées au charme scandinave, des façades colorées ou en briques
★ Respirer la nature dans l’un des 3 parcs verdoyants de Copenhague : j’ai, personnellement visité le Jardin Botanique qui invite à la contemplation (même à la fin de l’hiver), visitez sa serre à palmiers qui affiche toujours 30° au thermomètre, plus qu’agréable en ce début mois de mars. (Accès libre)
★ Se balader au bord de l’eau : du quai de Nyhavn en passant devant les anciens bars à matelots devenus maintenant de charmants petits restaurants aux façades colorées jusqu’au long du canal où vous découvrirez de beaux voiliers en poussant la balade jusqu’au front de mer pour y voir la « Petite Sirène » (Den Lille Havfrue)
★ Flatter ses papilles d’un smørrebrød : une tartine de pain de seigle garnie de saumon, de rôti de boeuf, de hareng, de charcuterie ou de légumes … c’est le tapas danois !
★ Déjeuner dans le quartier Vesterbro, ancien quartier des boucheries (également surnomé Meatpacking District) qui regorge de nombreux restaurants parmi les plus branchés de la ville
★ Prendre de la hauteur en montant sur la Tour ronde « Rundetårn » pour admirer une vue plongeante de la ville, encore plus belle au coucher du soleil ! (Entrée 3€)
C’est parti pour la visite :
J’espère que ce 1er volet de mon voyage danois vous aura donné l’envie de vous évader à la découverte de cette ville charmante. Je reviens vite avec les bonnes adresses à ne pas manquer.
Crédit Photos : ©Celest-in
Super les photos et très interressantes adresses.
Bravo continuez à nous faire rêver.
Merci pour votre peps et vos découvertes passionnantes.
Au plaisir au travers de vos nouvelles aventures.