Ce site utilise des cookies afin d'optimiser votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. J'accepte - Gérer
DSC_0442

Ma rencontre avec la créatrice strasbourgeoise PHOTYNE

Accessoires bijoux Mode Strasbourg - 20 septembre 2015

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une créatrice de bijou que j’ai pu rencontrer à Strasbourg il y a quelques jours.

Fan de bijoux, et encore plus quand leur qualité et savoir-faire ne demande qu’à être connue du grand public et de faire son chemin parmi les plus grands créateurs, je ne pouvais pas rêver mieux que d’aller à la rencontre de Claire créatrice de la toute jeune marque de bijoux PHOTYNE.

➸ Pour la petite histoire, juriste de formation, Claire est partie s’installer 18 ans à Athènes et occupera des postes de direction dans de grandes enseignes de textiles et cosmétiques, c’est il y a 3 ans, à son retour en France, qu’elle décide de s’installer à Strasbourg et de lancer sa marque de bijoux épuréschic, à son image de voyageuse, rêveuse, épicurienne en mélangeant ses origines franco-grecque pour créer son propre univers tout en mettant l’accent sur le savoir-faire français.

La matière première de ses collections est la porcelaine, qui se transforme au gré de son imaginaire en de très belles pièces de céramique blanche de Limoges. Chaque pièce est émaillée recto-verso dans les ateliers d’un céramiste strasbourgeois pour ensuite rejoindre la capitale pour être peinte à l’or liquide avant d’être cuitent une 3ème fois pour se métamorphoser en une pièce unique et sublime (retrouvez tous les détails de fabrication par ici)

La chaîne en argent plaqué or, quant à elle, vient d’un petit atelier en Ardèche, pour donner au bijou une finition légère et épurée pour ne sublimer que la pièce en porcelaine ! !

Chaque bijou est accompagné d’un certificat portant un numéro de série et des conseils d’entretien, le tout déposé dans un bel écrin jaune lui donnant tout son charme et son côté doux et délicat.

Vous aurez le choix parmi des formes arrondies, délicates transformées en boucles d’oreilles ou colliers, qui sublimeront une tenue du jour ou de nuit ♥︎♥︎

Claire m’a adorablement laissé la possibilité de choisir parmi 3 colliers issus de sa collection, après un choix difficile … tellement ils me plaisaient tous 😉, j’ai été séduite par le Pendentif Cartouche : une plaque horizontale imprimée d’une ligne dorée la traversant au centre.

DSC_0418

DSC_0433 DSC_0445 DSC_0453DSC_0443

➸ Où les trouver ? Les bijoux sont pour l’instant vendus sur le site photyne.com

➸ Prix des bijoux : Entre 90 et 125€ pour les colliers, 55 et 80€ pour les BO.

Un grand merci à toi Claire pour cette merveilleuse rencontre pleine de bonne humeur, de délicatesse et de douceur. Je te souhaite une très belle aventure, de belles rencontres et une longue vie avec Photyne.

BON PLAN MODE pour vous les strasbourgeoises : vous pourrez rencontrez Claire et ses créations lors de l’édition Automne/Hiver 2015 du Vide Dressing que j’organise avec mon amie Caroowild, le samedi 26 septembre 2015 de 16h30 à 19h chez NEED. 

flyer vide dressing


Commentaires


Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *